Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breves et pensees
21 mai 2013

Paraitre...

Excusez l'ecriture de ce message je suis sur mon vieux pc pourri il saute des touches....et je passe pour une analphabete.

Paraitre...Avoir l'air de...des mots sans grande importance pas pour tout le monde dans ma famille..Oui car en fait j'ai bien vite compris que pour avoir la reconnaissance de mes parents et assimilés ( soeur, grands parents, oncles...) il fallait paraitre "bien" meme au plus mal. Telle une statue figée rester de marbre, sourire etincelant, main sur la hanche, ventre rentrée, tete levée, pied droit en avant...Cerveau en marche, 180 de QI, calculatrice cerebrale intégréé, clé USB 500GB ( ou plus mais le mieux reste le meilleur). La description est tellement longue de la definition du parfait que je passerait ma nuit à decrire...une succession d'adjectifs superlatifs.

L'important est non seulement d'etre parfait en toute circonstances ( la nuit, le matin, ....) à tel point que la nuit petite je dormais en position assise, toute habillée prete à degainer ....oui deja folle à cet age. Pas de repit, pas de temps mort, sous votre douche il faut etre parfait, dans votre lit, en telephonant, oui tout le temps! Mais aussi de savoir se servir de tout au bon moment, etre parfaite dans le sens belle, mais aussi hyper intelligente. La meilleure dans tous les domaines, la plus grande, la plus mince, la plus cerebrale... 

Sous entendu si non respect de la perfection incarnée , pas d'amour, pas de reconnaissance, vous ne MERITEZ PAS. Alors quand on est enfant, et meme plus tard, vous quetez l'amour de vos proches et sitot vous avez compris la manne, vous recommencez, vous avez un beau bulletin de notes, premiére de la classe depuis des années? Si vous avez l'air bien ( bonne santé apparente... apparente j'ai bien dit!), pas de maladie grave, que vous coutez pas cher à habiller, à nourrir, que les loisirs c'est simple avec vous c'est un crayon et du papier, c'est ok. Sinon vous avez droit à des repoches, une pluie de repoches, venant de toutes part, avec à l'appui des bons adjectifs " elle a son petit caractére!" = c'est une tete de mule, " elle s'exprime" = elle nous casse les pieds à brailler...on critique c'est tout, on ne se preoccupe pas de ce que l'enfant peut penser.

Alors j'ai moi meme des années aprés encore cette image de perfection, que je n'atteindrais definitivement jamais, puisque au vu de mon parcours pro je suis une ratée ( y 'avait de l'espoir mais non). 

Je developperais un jour le terme meriter, qui prend une grande place dans ma vie. Je me suis lancée dans un grand article pour au final n'ecrire que quelques lignes, le sommeil me guettant ( merci xanax).

Attention aux possibles piratages de ce blog : Je ne lance pas de reproches à mes parents. Je constate. Je decline toute responsabilité envers les propos tenus. Cette phrase est le copyright de mon blog. Merci de respecter et pardon aux lectrices! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Breves et pensees
Publicité
Archives
Publicité