Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breves et pensees
21 mai 2013

Hopital psy

J'ai effectué de nombreux sejours en hopital psychiatrique suite à des Tentatives de Suicide medicamenteuses.

Les deux choses les plus douloureuses ? non ce n'est pas les repas, les medocs ou les autres patients.

Mais ce sentiment de solitude, pesant, comme si vous etiez abandonné de tout le monde. Les journées, vous voyez tous les autres patients recevoir des visites et vous NON, vous n'attendez personne et personne ne vous rendra visite. Les heures passent longuement, vous enviez à en crever vos voisins de chambre, entourés de proches, famille ou amis. Vos seules visites, ce sont les medecins, s'ils ne decident pas d'annuler à leur tout le rdv.

Vous passez des heures assise sur votre chaise à regarder par la fenetre ....comme dans l'attente mais au fond de vous vous savez que rien ne viendra. Et ça se confirme.

C'était la premiére chose la plus douloureuse...la deuxieme est lors d'une visite d'un proche que vous attendiez comme le Messie, vous etes emplis de joie tant qu'il est là... mais voilà un moment il doit partir...c'est un dechirement....vous voulez le suivre, etre libre à nouveau. Voir votre proche partir et s'éloigner, passer les portes de sorties, ca vous arrache le coeur, c'est horrible, d'y repenser j'en ai les larmes aux yeux. C'est comme la lumiére qui s'éteint et vous vous retrouvez dans le noir...

D'autres choses sont difficiles comme lorsque vous etes autorisé tous les soirs à recuperer votre tel portable , vous voyez tout le monde s'isoler pour prendre des appels, les tels biper par tant de messages...vous vous n'avez AUCUN message, aucun appel en absence, vous ne manquez à personne...Ah si le seul message que vous pouvez avoir c'est celui de votre operateur vous annoncant que votre facture mobile est disponible. 5 min aprés avoir pris votre portable, vous l'éteignez deja et le rendez aux infirmiers avant de vous effondrer en larmes dans votre chambre.

Je vous raconterai un jour mon premier sejour en HP precéde d'un coma sejour qui fut le plus eprouvant psychologiquement pour moi, puisque c'était le premier.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis outrée, mais malheureusement pas étonnée. :'(<br /> <br /> Faudra que ce p**** de corps médical m'explique un jour COMMENT ils espèrent redonner un sens à la Vie de l'individu qu'ils enferment et coupent du monde ainsi ! Parce que c'est quand même le but, non ... Redonner Vie à l'individu qui a tenté de se la prendre ... A moins qu'ils aspirent à d'autres projets pour cette personne ... Ce dont je commence fortement à être persuadée.
Breves et pensees
Publicité
Archives
Publicité